SOLUTIONS

Intégration / développement

Boostez votre stratégie numérique avec nos solutions de développement spécifique, conçues pour propulser votre entreprise dans l’ère digitale. Nos portails clients sur mesure offrent une expérience utilisateur unique, renforçant l’engagement et la satisfaction de vos clients. Nos applications web sont taillées pour optimiser vos processus internes, garantissant efficacité et performance. Faites le choix de la personnalisation et de l’innovation avec notre expertise en développement, et distinguez-vous dans votre secteur.

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W3COM vous propose une réalisation sur mesure prenant en compte vos besoins spécifiques et la communication avec les différentes parties prenantes.

La réalisation d’un développement spécifique se déroule généralement en plusieurs étapes clés :

 

Phase 1

Les développeurs commencent par une analyse approfondie des besoins spécifiques de l’entreprise. Cette phase est cruciale pour comprendre les exigences fonctionnelles et les objectifs du projet. Sur cette base, un plan de développement détaillé est élaboré, identifiant les fonctionnalités clés, les délais et les ressources nécessaires.
Le + : nos développeurs ont une expérience multi-sectorielle très orientée PME/PMI.

 

Phase 2

Dans cette étape, l’équipe de développement crée une conception détaillée de l’application. Cela implique la modélisation des processus, la définition de l’architecture logicielle, et la planification de l’interface utilisateur pour assurer une expérience optimale.
Le + : nous privilégions une approche agile permettant de rapidement appréhender les spécificités et restituer notre compréhension de vos besoins fonctionnels le plus tôt possible.

 

Phase 3

Les développeurs commencent la programmation effective de la solution. Cette phase comprend le codage, l’intégration des systèmes existants, et le développement des fonctionnalités personnalisées spécifiques aux besoins de l’entreprise. La solution développée est soumise à une série de tests rigoureux pour identifier et corriger tout dysfonctionnement, et pour s’assurer que le produit final réponde aux attentes en termes de performance et de fonctionnalité
Le + : nos développeurs échangent régulièrement avec les porteurs de projets afin de les impliquer dans l’avancement des réalisations et des tests.

 

Phase 4

La solution est déployée dans l’environnement de l’entreprise. Cette phase peut inclure la migration de données, la configuration des systèmes et la formation des utilisateurs finaux pour garantir une transition en douceur et une adoption efficace de la nouvelle solution.
Le + : nous recourrons à nouveau à une approche agile afin de réagir rapidement à toute besoin de modification apparaissant après les premières phases d’utilisation de la solution.

 

Dernière étape

Après le déploiement, nous fournissons un support continu pour résoudre les problèmes éventuels et apporter des modifications ou des mises à jour nécessaires, assurant ainsi la pérennité et l’efficacité de la solution personnalisée.
Le + : nous rencontrons régulièrement nos clients et leurs utilisateurs après la phase de lancement et conservons un contact permanent via notre support mais également au travers de points d’évolution avec les porteurs du projet.

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